Oui, oui, certes, ce n'est pas un scoop. Nous savons évidemment que les constructeurs planchent sur les prochaines générations de machines, peu de temps après avoir lancé leur précédente progéniture. Ils s'accordent tout de même un petit délai de réflexion, histoire de jauger des technologies à venir, et de faire le bon choix stratégique, pour ne pas être à contre-temps... ils conçoivent même souvent plusieurs prototypes en parallèle répondant à des optiques différentes.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le CV d'un certain Attila Vass sur Linkedin, nous apprenne que le bougre a bossé de août 2010 à avril 2012 sur la "next generation PlayStation". Attention, cependant, si rien de concret n'a été dévoilé, visiblement la "prochaine génération de console" Sony, est en gestation depuis au moins deux ans...

Et avec des états de service éloquents au sein de Sony C.E.A (Attila fut directeur de recherche et développement de Mai 1998 à 2012), on peut penser que le monsieur sait pas mal de choses sur le futur vidéoludique de Sony.

Le rachat de Gaikai par la firme nippone (lire Sony rachète Gaikai pour 301 millions d'euros), serait-il la dernière pièce du puzzle que la firme attendait avant de faire une annonce prochaine ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre : avec le lancement de la Wii U de Nintendo pour les fêtes de fin d'année, Microsoft et Sony ne resteront pas les bras croisés très longtemps.

Des annonces attendues pour la prochaine GamesCom ? A suivre !

A moins que cela n'ait absolument rien à voir avec la prochaine console de salon de la firme, et qu'il s'agisse au contraire de deux noms "NGP" et "PS Vita" pour parler de la même machine, la fameuse console portable sortie récemment ? Pourquoi pas. Le suspense reste entier... Et le doute permis du coup.

-Via-