Ils étaient derrière des jeux comme l'adaptation du film Alice au Pays des Merveilles de Burton (dont la version DS était particulièrement réussie), du Dragons de Dreamworks, ou encore du dernier Spyro, Naissance d'un Dragon. Les Lyonnais du studio Etranges Libellules sont malheureusement de nouvelles victimes parmi les développeurs de la région, après Phoenix et Widescreen l'année passée.

Joint par téléphone, le Tribunal de Commerce de Lyon a confirmé avoir prononcé la liquidation hier.

D'après le témoignage que nous a apporté une personne proche du dossier qui souhaite rester anonyme, cette décision ferait suite à une lutte difficile qui aura duré plusieurs mois pour tenter de récupérer de nouveaux contrats, et tenter de survivre malgré des effectifs réduits ("divisés par 3 ou 4 ces deux dernières années").

Sur Lyon, il reste encore quelques studios, tels qu'Arkane (qui développe conjointement avec son antenne américaine le très attendu Dishonored), mais il semble que les temps soient durs pour ceux qui ne sont pas en mesure de produire autre chose que des vrais gros AAA, ou des jeux à destination des marchés du mobile et du social...