Qui a dit que les PNJ étaient idiots dans les jeux vidéo, surtout ceux où le héros peut être furtif ? Certainement pas l'un des auteurs de la vidéo ci-dessus, qui n'a absolument rien à voir du tout avec moi.

Sur le blog de Bethesda, les développeurs de Dishonored nous promettent que les gardes ne se déshonoreront pas dans le feu de l'action avec des comportements incohérents, comme le fait de redevenir calmes et composés après avoir perdu la trace d'un tueur impitoyable.

l'IA fonctionne par niveau d'alerte. Elle passe de l'état « sans méfiance » à « inquiet », « conscient de votre présence » puis « traque » et redescend à « patrouilles de recherche en état d'alerte », mais jamais à son état initial. De plus les ennemis communiquent leur état d'alerte à leurs alliés à portée de voix : ils se préviennent donc mutuellement si le joueur a été repéré.

Nous voilà rassurés, jusqu'à vérification de ces dires.

De plus, Arkane promet plusieurs fins possibles selon que vous jouez furtif ou bourrin. Enfin, ça en fait deux au minimum. Peut-être des variantes ? En tout cas, vous avez deux occasions de finir Dishonored (ne serait-ce que pour faire le tour des pouvoirs possibles.

Dishonored est toujours (très) attendu pour le 12 Octobre 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.