> > Facebook se tourne vers les core gamers

Facebook se tourne vers les core gamers

Matt Wyndowe : "les jeux sont extrêmement importants pour nous"
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Alors que Gaikai annonçait à l'E3 2012 qu'il débarquait sur Facebook, rendant ainsi accessibles en un clic des tonnes de jeux AAA traditionnels sur le plus important réseau social du monde occidental, Matt Wyndowe, chef de produit jeux chez Facebook, aborde la conquête d'autres audiences parmi les joueurs à nos confères de Gamesindustry :

Les jeux sont extrêmement importants pour nous à Facebook. Encore en 2010, nous n'avions pas d'équipe dédiée au jeu et maintenant nous avons plus de 40 personnes qui travaillent à temps plein sur des jeux. Les jeux sont quelque chose que nos utilisateurs adorent, dans lesquels ils s'impliquent, et qu'ils apprécient partager avec leurs amis. Je crois que avez pu voir d'intéressant cette année est l'émergence de jeux aux valeurs de production très élevées. Nous nous concentrons vraiment sur la qualité et moins sur les audiences mainstream traditionnelles.

A titre d'exemple, Matt fait des rapprochements avec Diablo ou World of Warcraft, arguant que ces jeux, pourtant hardcore, en particulier les MMOs, sont par nature sociaux. Les jeux plus core sur Facebook ? Une tendance lourde à venir sur Facebook :

Nous avons montré un teaser du nouveau RPG de Kixeye à la GDC et ça avait l'air vraiment super. Cette tendance de prendre des jeux et des catégories de jeux qui n'ont pas été vus traditionnellement sur Facebook et les y mettre sera énorme cette année. Si vous observez les immenses licences qui sont conçues comme World of Warcraft, Diablo, et ce genre de jeux, tous ces gens sont sur Facebook et veulent s'investir avec leurs amis dans ce genre de choses. Kixeye a trouvé une intersection parfaite dans laquelle ils se concentrent sur des expériences de haute qualité.

Plus concrètement, les gameplays temps réel, avec lesquels les joueurs pourront interagir via Facebook comme ils le font sur des jeux en ligne traditionnels plutôt que de jouer au tour par tour ou de manière asymétrique, font visiblement partie des priorités de développement pour Facebook. Avec des intégrations de plus en plus étroites dans les différentes machines du marché, y compris la future Wii U, Facebook ne semble pas prêt à ne pas jouer son rôle dans le jeu vidéo...

Facebook se tourne vers les core gamers

L'actu Jeux en vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

La rédaction vous recommande

Ils ont dit - Déclarations des personnalités du jeu vidéo
Déclarations choc, drôles, sages... les professionnels parlent !

Top ventes

Console PS4 Sony - Console Playstation 4…
Neuf : 393,69 €
Console Wii U Premium Mario Kart 8 Pack …
Neuf : 274,81 €
Console PS4 Sony - Console Playstation 4…
Neuf : 429,90 €
Console Sony PS4 + inFamous Second Son
Neuf : 418,77 €
Console Sony PS3 Ultra Slim 500 Go
Neuf : 249,69 €
The Last of Us Remastered PS4
PlayStation 4
Neuf : 39,90 €
Console Microsoft Xbox One + TitanFall +…
Neuf : 468,90 €
Console Microsoft Xbox One
Neuf : 398,90 €
Tomodachi Life 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 36,37 €
Console Nintendo 3DS XL - argent + noire
Neuf : 172,75 €
Console Sony PS3 blanche Ultra Slim 500 …
Neuf : 249,90 €
Console Nintendo 3DS XL - noire
Neuf : 179,86 €
Console Wii U Premium Zelda Wind Waker P…
Neuf : 268,14 €
Mario Kart 8 Wii U
Nintendo Wii U
Neuf : 49,89 €
Console Microsoft Xbox One + Capteur Kin…
Neuf : 449,00 €
DEVENEZ MEMBRE PREMIUM

Abonnez-vous et profitez dès maintenant de nombreux avantages :
Émissions vidéo en avant-première, contenus exclusifs, disparition de la pub, avantages communautaires...

Derniers commentaires

tous les commentaires (21)