Après les annonces de Nintendo, Sega, et THQ, c'est au tour de Microsoft de confirmer qu'ils allaient bouder la GamesCom cette année. Ainsi que le TGS, au passage. C'est le célèbre Major Nelson qui a confirmé la nouvelle ce matin sur son site :

Comme vous l'avez vu à l'E3, nous avons un line-up de jeux solide pour les fêtes de fin d'année, en conjonction avec d'autres expériences de divertissement. Nous avons cependant changé un peu notre approche. Cette année, Xbox se concentrera sur des promotions plus petites et plus localisées envers la presse, les partenaires, la distribution et les consommateurs dans le monde. Cela signifie que comme vous avez pu le voir sur certains sites aujourd'hui, nous ne prendrons pas part à la GamesCom ou au Tokyo Game Show cette année.

Ainsi, Sony sera donc le seul constructeur à honorer ce rendez-vous cette année, aux côtés des éditeurs tiers qui feront le déplacement. Une meilleure opportunité encore de se faire entendre et de mettre le paquet sur la Vita ? Peut-être. La GamesCom ouvre ses portes le Mercredi 15 Août à Cologne en Allemagne, et Gameblog couvrira bien entendu l'événement malgré tous ces absents...