>
>
E3 - Aisha Tyler se défend dans une lettre ouverte aux haters

E3 - Aisha Tyler se défend dans une lettre ouverte aux haters

L'actrice, animatrice de la conférence Ubisoft, n'y va pas de main morte
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
"Et j'espère que cette fois, c'est clair !"

Aisha Tyler, pour ceux qui l'ignorent, est une comédienne américaine que vous avez notamment pu voir dans Les Experts, l'excellent Archer, ou encore dans Friends. Et elle fut l'animatrice efficace et enjouée de la conférence de presse la plus réussie de l'E3 2012, celle d'Ubisoft.

Ni une, ni deux, comme c'est malheureusement souvent le cas dans les forums de gamers et de nerds bourrés d'idiots qui croient tout mieux savoir que tout le monde, elle s'est un peu faite insulter et rouler dessus par internet interposé pendant une semaine. Elle a donc décidé de répondre sur sa page Facebook à l'adresse de tous ceux qui se sont attaqués à sa crédibilité en tant que joueuse (quand ce n'est pas juste de la traiter de "putain de salope" et j'en passe). Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager une petite traduction :

Je joue.

Je joue depuis que je suis gamine.
Depuis que j'ai supplié mon père de m'acheter le Game & Watch LCD Donkey Kong, Jr.
Depuis que j'ai passé trois semaines au chômage à jouer à Defender dans une laverie.
Depuis que vous étiez une gêne du côté gauche de la culotte Petit Bateau de votre père.

J'ai suis joueuse depuis que je me suis liée d'amitié avec une fille en CM2 juste pour avoir accès à son Atari.
Depuis que j'ai raté le bus à jouer à Galaga après l'école.
Depuis que j'ai manqué le début du Retour du Jedi à jouer à Tempest dans le hall du cinéma. 

Vous croyez savoir. Vous ne savez pas.
J'étais joueuse avant que vous ne sachiez lire.

Depuis que j'ai brillamment réussi mes partiels après avoir veillé toute la nuit sur Evil Tetris.
Depuis que suis devenue la championne du dortoir sur Leisure Suit Larry.
Depuis que j'ai joué un pistolet dans chaque main à Time Crisis 3 chez Fuddruckers.

J'ai interpreté une voix non pas dans un, mais dans deux jeux vidéo majeurs.
J'ai animé le tutorial de Halo Reach.
J'ai siégé au panel Gears of War en tant que superfan à la ComicCon.
J'ai présenté la conférence de presse Ubisoft à l'E3 2012.
Je n'ai rien fait de tout ça pour l'argent.
Pour la plupart, j'ai été payée presque rien, et pour certains, moins encore.

Je l'ai fait parce que j'aime les jeux vidéo.
Parce que j'ai rêvé depuis toute petite d'être dans l'un des jeux que j'aime.
Pour combien de jeux avez-vous enregistré des voix ?
A combien de salons avez-vous été représentant ?
Le deathmatch d'Unreal Tournament dans le garage de votre pote ne compte pas.

Je vais à l'E3 chaque année parce que j'aime les jeux vidéo.
Parce que les nouveaux titres me font planer.
Parce que j'adore récupérer des goodies.
J'adore porter sur mes manches ma fierté de gameuse.

Les gens me demandent à quelle console je joue.
A TOUTES, enculé.

Je suis invitée à l'E3 parce que les vrai gamers savent que je suis une gameuse.
Je ne le fais pas pour l'argent.
J'ai une tonne d'argent.
Je ne le fais pas pour la gloire.
Rien à foutre de la gloire.
Je le fais parce que j'aime les jeux vidéo.

Je ne donne pas mon gamertag parce que je ne veux pas voir un tas de trouducs de noobs faire la queue pour m'assassiner sur le XBL.
J'en ai rien à foutre de ce que vous pensez de mon gamerscore.
Je ne joue pas pour prouver quelque chose.
Je ne joue pas pour être la meilleure.
Je joue parce que j'aime ça.

Je joue.
J'ai joué toute ma vie.
Je n'en ai pas honte.
Je ne m'en excuse pas.
C'est la personne que je suis.
Au plus profond de moi.
Je suis une gameuse.

Alors à tous les haters dehors qui affirment que je ne joue pas ;
A tous les connards de GAF,
A tous les trolls de Gamespot,
A tous les crétins d'illettrés racistes de YouTube :

Crachez votre venin. Lâchez-vous.
Postez tous les commentaires d'abrutis qui vous font plaisir.
Je continuerai à jouer quand votre mère vous aura foutu à la porte de son sous-sol, vous obligeant à vendre votre antiquité de console et à chercher un vrai boulot.

Pour le moment, je vous dis respectueusement,
Et je le pense du plus profond de mon coeur,
AVFF.

AVFF, donc, comme "Allez Vous Faire Foutre". La réponse manque peut-être d'élégance, mais elle reste bien au-dessus du niveau de certains des commentaires qu'on aura pu lire à propos de l'actrice pendant la conférence Ubisoft...

La rédaction vous recommande

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 271,25 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 55,70 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €
177 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (177)