Le service de communauté (ou réseau social si vous voulez) de la Wii U, divulgué durant la conférence pré-E3 de Nintendo (lire Nintendo lance le Miiverse avec sa Wii U), sera, comme nous vous l'avions déjà annoncé, très surveillé par la firme nippone.

Reggie Fils-Aimé, président de la branche aux USA, a clarifié certains points auprès de nos confrères de Kotaku, au sujet de la modération de ce gigantesque forum de textes, sons et vidéos des Miiternautes. Ainsi, il n'y aurait pas moins de 4 couches de modération, comme l'a signifié RFA au site américain.

Et cela s'établit comme suit :

  • "Le contrôle parental : en tant que parent, vous pouvez choisir de ne pas avoir de conversation Miiverse. Vous pouvez décidez d'en avoir seulement avec vos amis. Ou avec n'importe lequel d'entre eux.
  • Le second niveau est plus technologique et sous fome de bot de Nintendo, qui analysera les mots-clés interdits ainsi que les photos inappropriées.
  • Le troisième niveau sera la "police" de la communauté qui pourra faire la police et alerte à propos de choses interdites.
  • Enfin, le quatrième niveau se situera directement chez Nintendo, de manière humaine."

C'est d'ailleurs ce dernier point qui "poserait problème", car Satoru Iwata, président de Nintendo parle d'une modération qui pourrait durer carrément 30 minutes après avoir posté...

Selon lui, c'est un délai "acceptable". Hmmmm...

Personnellement, je pense que 30 minutes serait acceptable.

Et pour vous ?