>
>
Des millions de rockstars

Des millions de rockstars

Guitar Hero III cartonne
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Ce ne sera sans doute une surprise pour personne, mais Guitar Hero III : Legends of Rock a fait péter le champagne chez Activision. En annonçant ses résultats pour le second trimestre fiscal qui s'est achevé en Septembre, avec un record de 317,7 millions de dollars - soit 220 millions d'euros - de chiffre d'affaires (comparé à 188,2 millions - soit 130 millions d'euros - pour la même période l'année dernière), il ne fait aucun doute que Guitar Hero III est le plus gros lancement de l'éditeur :

Pendant le troisième trimestre, nous avons livré plus d'unités de notre franchise propriétaire et développée en interne, Guitar Hero III: Legends of Rock, qu'aucun autre jeu dans l'histoire d'Activision. Pendant les sept premiers jours, la diffusion auprès des consommateurs a dépassé les 100 millions de dollars en Amérique du Nord seulement -- notre plus gros lancement de tous les temps.

Et ce n'est que le début. La firme s'est même fendue d'un communiqué pour annoncer qu'ils ne parviendraient probablement pas à répondre à la demande pour le titre sur toutes les plates-formes. Pour la première fois dans l'histoire de la société, ils prévoient de passer la barre du milliard de chiffre d'affaires, pour le troisième trimestre - ce qui, avec Call of Duty 4 : Modern Warfare dispo dans quelques jours, ne paraît pas irréaliste.

Il vont pouvoir bientôt ajouter au champagne quelques rails de coke.

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)