L'une des grosses interrogations de cet E3 2012 demeure tout de même la date de sortie de la Wii U et... son prix. Vraisemblablement attendue pour la fin de l'année dans le monde entier, la Wii U devrait être proposée aux alentours de 350-400 euros selon la rumeur.

Mais qu'en dit Reggie Fils-Aime interrogé par IGN sur, entre autres choses, ces détails particuliers ?

Et bien évidemment, à propos du prix, les joueurs devraient être "agréablement surpris" selon M. Jebottedesculs - Jeprendsdesnoms.

Nintendo croit pouvoir proposer un produit de masse et plutôt que nos concurrents qui ont historiquement toujours lancé leurs machines à des prix très élevés pour les baisser ensuite, nous croyons à autre chose.

Nous voulons la lancer à un prix alléchant qui demeurera constant. Mais comment maintenir sur le long terme cette constance du prix ? Je pense que les gens vont être agréablement surpris sur la manière dont nous allons gérer l'équation de cette "valeur".

Génial.

Enfin, après une conférence Nintendo pour le moins décevante, Fils-Aimé semble très sûr de lui et convaincu par la stratégie adoptée par sa compagnie.

Ce que j'ai entendu de la part de la communauté de fans, c'est : "je veux mon Mario, je veux mon Zelda et le meilleur des éditeurs-tiers" et c'est ce que nous cherchons à apporter aux consommateurs.

Tiens donc ? Si j'ai vu LEGO City Undercover ou Wii Fit U durant cette conférence Nintendo, aucun Zelda à l'horizon... Un Mario ? Ah oui, le même que celui que l'on nous propose depuis l'excellent (mais suffisant) New Super Mario Bros. de la DS, en rajoutant deux gadgets et un mot dans le titre. Au choix, Wii, 3DS ou U.