A part dans vos rêves de gosse, avez-vous déjà osé imaginer un film d'animation qui mettrait en scène un personnage de jeu vidéo dans un univers ultra référencé et dans lequel apparaîtrait "pour de vrai", des célébrités issues des plus grandes licences ?

Ce fantasme de joueur et de môme, Disney le proposera dans tous les cinés le 5 décembre 2012 et en exclusivité au Grand Rex de Paris à partir du 21 novembre 2012, avec Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph en VO) ! Rappelez-vous, nous en parlions déjà en février dernier.

Ralph (le Donkey Kong de cette aventure), méchant d'un jeu d'arcade des années 80 qui veut devenir un héros et Vanellope Van Schweetz, jeune pilote dans un univers de sucreries, mais qui n'a pas le droit de concourir car elle est "un bug", "un glitch (un peu le Mew de l'histoire...), vont se rencontrer et traverser les différents jeux de la salle d'arcade pour prouver leur valeur !

Au grand jeu des caméos et des références, dans cette bande-annonce, il y a de quoi faire, ainsi je ne relèverai que celle du titre : le prénom Ralph du protagoniste est très certainement un hommage à Ralph Baer, considéré comme l'un des pères, si ce n'est le père, fondateurs du jeu vidéo.

PS nerd : Depuis quand Zangief est-il un méchant !?