D'après l'agence matrimonale Reuters, l'écart se réduit sensiblement entre les deux principaux protagonistes de la guerre atomique déclarée au pays du vidéoludisme nippon, en ce qui concerne les consoles dits de euh... ah oui, "salon". En effet, alors que Nintendo dominait largement les débats en juin dernier face à Sony C.E., avec un ratio de 6 Wii vendues contre 1 seule et malheureuse PS3, voilà que Reuters nous refait le match à sa manière, en nous annonçant fièrement, après des calculs de niveau CM1, que le "gap" est désormais bien plus faible : 2 Wii écoulées contre 1 PS3 à fin octobre dernier. Et, attention, il s'appuie sur des chiffres made in Enterbrain hein ! Les voici :

Les quatre semaines précédant le 28 octobre, il s'est en effet vendu
110.415 Wii, contre 47.183 PS3 (18.717 Xbox 360 également, mais là n'est pas le sujet de notre étude super chiadée). Tout cela pour nous dire que la fin de l'année sera cruciale blablabla... Super.

Alors, la Wii est-elle en train d'atteindre son apogée en termes de durée de life ? La PS3 est-elle désormais lancée tel un TGV qui aurait connu des ratés au démarrage, suite à une grève-surprise de cheminots ? Nous le saurons sans doute après les teufs de Noyel et toute cette beuverie. Adieu !