Récemment, David Cage, l'homme derrière Heavy Rain a donné une interview à nos confrères de Gamasutra.  L'occasion pour lui de revenir un peu sur le titre de Quantic Dream.

Lors de cette longue interview, il a été interrogé au sujet d'Heavy Rain, et de ce qu'il en a pensé au final. Sa réponse est alors sans appel : l'équipe était mécontente d'à peu près tout concernant leur jeu à succès.

Nous étions à peu près mécontent de tout. Nous avons pensé que nous aurions pu faire un meilleur travail dans tous les domaines, et avoir un meilleur rendu visuel, un meilleur gameplay, et un meilleur tout.

C'est pourquoi lui et son équipe souhaitent désormais viser bien plus haut avec leur prochain titre, et qu'ils tentent de faire mieux que sur leur précédente production.

C'est évidemment des choses que nous avons prises en compte pour la conception de la nouvelle technologie, l'idée étant de travailler avec une capture performante. Et nous avons voulu un meilleur mélange entre narration et interactivité. Nous pensons que parfois avec Heavy Rain il y avait des moments où l'équilibre n'était pas très bien respecté.

David Cage souhaite donc proposer quelque chose d'encore plus poussé et de mieux maîtrisé pour son prochain jeu. Il ne fait aucun doute que l'homme viendra présenter son nouveau bébé lors de la conférence de Sony, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes impatients. Si Heavy Rain n'était pas si bien aux yeux de Cage, nous avons hâte de découvrir ce qu'il juge comme étant plus abouti.