Ca arrive même aux meilleurs. Aujourd'hui, c'est la célèbre chaîne britannique, la BBC, qui a commis une petite erreur : pendant un segment du journal télévisé BBC News sur les tragiques événements se déroulant actuellement en Syrie, un logo de l'UNSC (United Nations Space Command, le corps militaire fictif des humains de Halo), a été projeté à la place d'un logo des Nation-Unies.

Bien entendu, la chaîne s'est empressée, vu que la faute a vite été reprise par les sites de jeu vidéo anglo-saxons, de communiquer à cet égard et de présenter ses excuses aux téléspectateurs :

BBC News consacre tous les efforts nécessaires pour s'assurer de l'exactitude de toutes les images diffusées, cependant, très occasionnellement, des erreurs ont lieu. Malheureusement, un logo incorrect a été utilisé pendant un segment de journal "News at One" de la semaine dernière et nous présentons nos excuses aux téléspectateurs pour cette erreur. L'image n'a pas été diffusée pendant les journaux suivants.

La question demeure néanmoins : s'agit-il d'une honnête erreur de stagiaire ? D'une mauvaise blaque d'un petit malin de la rédaction ? On ne le saura probablement jamais, mais quand on connaît le véritable logo des Nations Unies, on a du mal à y croire... D'un autre côté, envoyez le Master Chief en Syrie, et il fera peut-être moins le malin, Bachar el-Assad.

-Via-