Que dire. Il n'y aura bientôt plus moyen de parler d'un aspect de l'industrie sans que Nintendo n'en soit archi leader... Dans l'épisode d'aujourd'hui, Nintendo passe en tête des ventes de jeux en valeur, si on en croit iSuppli, un cabinet d'études que je découvre en même temps que vous. Ils estiment en effet que pour le troisième trimestre 2007, Nintendo a vendu pour 858 millions d'euros de jeux sur Wii et DS réunis, passant devant Sony qui en a écoulé pour 692 millions d'euros (sur PSP, PS2 et PS3 réunis). Quant à Microsoft, il devront se contenter selon leurs chiffres de 220 millions d'euros (Xbox et Xbox 360 réunies). Ce qui est curieux, tout de même, quand on considère que Halo 3, sorti le 26 septembre, a rapporté à lui seul plus de 208 millions d'euros. Alors soit il n'ont vendu pratiquement que des Halo 3, soit iSuppli a omis de le compter pour ce troisième trimestre... mais ça ne remet pas en cause, quoiqu'il arrive, les performances de BigN.

Si on en croit les analystes de ce cabinet, ce n'est pas prêt de s'arrêter non plus, comme l'explique succintement David Carnevale :

Nintendo va sans doute maintenir son leadership dans ce domaine, puisqu'ils prévoient de sortir environ 200 nouveaux titres avant la fin 2007, qui s'ajouteront à plus de 150 jeux déjà sortis, dont beaucoup chez des éditeurs tiers.

L'occasion de se repasser l'incontournable gif animé :