Sortie le 22 février dernier en Europe, la PS Vita a bien du mal à décoller niveau ventes, et notamment au Japon, où les charts nous montrent chaque semaine qu'elle est très loin de faire l'unanimité, quelques mois après sa sortie là-bas. Peu de chiffres ont circulé pour l'occident, 

Selon les chiffres récupérés par le site pocketgamer.biz, et émanant de GfK Chart-Track, il se serait écoulé 100.000 PS Vita au Royaume-Uni, depuis son lancement, soit en 10 semaines de ventes. Le site en profite pour faire une comparaison avec les ventes de la PSP, quelques années auparavant, et sur ce même laps de temps.

Comme attendu, il n'y a pas photo : 350.000 PSP avaient trouvé preneurs durant la même période sur le sol grand-breton. Difficile néanmoins de faire de "vraies" comparaisons, eu égard au contexte économique actuel, mais également aux prix de vente des machines respectives : 178 Livres pour la PSP (lancée durant un mois de septembre), contre 232 Livres pour la PS Vita, soit une différence de 54 Livres. Ce n'est pas négligeable.

Sans oublier non plus le fait que la PSP est encore à ce jour, la console vendue la plus rapidement sur sa semaine de lancement, de l'autre côté de la Manche. Bref, beaucoup de paramètres qui demandent de relativiser un peu les choses.

En attendant des jours meilleures pour la dernière portable de Sony ? Peut-être. Rappelons que la firme japonaise veut toujours en écouler 10 millions dans le monde cette année...