Vous le savez, Hideo Kojima est un grand amateur de cinéma. Au point qu'il déclarait dans Metal Gear Solid : Peace Walker : "mon corps est constitué à 70% de films". Diantre. Ainsi au coeur de Kojima Productions, on retrouve un fameux tableau présentant les films à suivre, ceux à ne pas louper.

Et si on en croit le Twitter de Kojima, entre les Men in Black III, le reboot de Spiderman, le prochain Pixar ou Prometheus, on retrouve... Jean Dujardin avec Les Infidèles (voir ci-dessous) ! Je ne trahirai pas un secret en vous disant que The Artist a été vu et apprécié chez Kojima. On notera aussi la présence d'Albert Dupontel et Alice Taglioni avec le film La Proie

Alors fan de ciné français chez Kojima Prod ? Hideo Kojima a même avoué avoir appris à embrasser les filles grâce au cinéma...

Je dois dire que les films m'ont énormément influencé et ils m'ont appris beaucoup de choses. Par exemple, c'est dans les films que j'ai appris comment embrasser les filles, prendre ou appeler un taxi ou encore manger des spaghettis. Vous voyez à quel point ils ont réellement influencé ma vie et mon quotidien. Le souci c'est que quand j'ai essayé de faire la même chose avec les filles au Japon ça n'a pas marché.

Sacré Hideo ! Qu'on apprécie ou pas le personnage, sa franchise fait tout de même souffler un agréable vent de fraîcheur dans ce milieu bien marketé, et parfois un peu coincé. Au passage, si vous les avez manqués, retrouvez nos reportages vidéos sur la venue de Hideo Kojima et Yoji Shinkawa à Paris :