Nos confrères de Gamasutra ont pu interviewer le légendaire Jay Wilson, l'homme qui a dirigé les troupes pour le développement de Diablo III, et ce fut l'occasion d'en apprendre un peu plus en ce qui concerne Blizzard et l'éventualité d'un portage sur console de leur dernier blockbuster.

C'est donc à la fin d'une longue interview (que je vous invite à lire ici) durant laquelle l'homme se livre, que nous pouvons en savoir un peu plus concernant le travail de Blizzard au sujet du marché console. Lorsqu'on lui demande si le studio étudie toujours la question d'une version console pour Diablo III, l'homme répond :

Oui, nous ne l'avons pas officiellement annoncé car nous "n'expérimentons" pas. Nous disons aux gens qu'en gros nous expérimentons, parce que cela nous aide à recruter des gens. Meilleurs sont les gens que nous recrutons, meilleures sont nos chances de finalement le faire. C'est pourquoi nous n'avons jamais gardé cela super secret, mais nous ne l'avons cependant pas confirmé, car nous ne savons pas encore si cela va fonctionner et si nous avons les ressources pour le faire.

L'idée est donc de sortir Diablo III sur console, il faut maintenant que la société d'Irvine arrive à faire ce qu'elle a en tête tout en respectant les exigences et le niveau de qualité d'un titre Blizzard. Alors nous connaissons l'emblématique "When it's done" du développeur, il est donc inutile de vous dire qu'il ne faudra pas attendre de si tôt cette possible version console de Diablo III.

Ceci étant dit, au travers de notre propre interview des responsables de Diablo III que nous mettrons très prochainement en ligne, vous verrez que cette version console de Diablo III s'avère beaucoup plus importante et sensible pour Blizzard qu'il n'y paraît... Restez connectés sur Gameblog !