Masahiro Sakurai (Super Smash Bros., Kirby...), le créateur du jeu Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS a accordé un entretien à IGN. Ce fut l'occasion de revenir sur le succès de ce titre léché et de parler d'une éventuelle suite. Le maître a néanmoins été catégorique :

Si par "univers durable" vous vous demandez s'il y aura une suite, la réponse est non. 

Sakurai en explique ensuite la raison :

Parce que nous avons mis énormément de choses dans ce titre afin que les joueurs puissent profiter de cette courte mais profonde expérience de jeu et aussi parce que la nouveauté serait trop légère dans un prochain volet. Pour le moment, je pense que quelqu'un d'autre que moi fera peut-être un nouveau Kid Icarus dans les vingt cinq prochaines années.

Le créateur préfère donc se cantonner à une seule oeuvre complète et avouons que le résultat est plus que satisfaisant, comme vous pouvez le déceler dans les mots de Kamui : Kid Icarus Uprising, le test sur Nintendo 3DS. Enfin, Sakurai précise sa vision générale lorsqu'il réalise une suite :

Peu importe combien vous changez le style d'un jeu (...), je pense qu'il est vital de ne jamais perdre de vue le respect de l'oeuvre originale.

C'est beau mais surtout cela semble vrai tant Kid Icarus Uprising a su conserver les acquis, et notamment l'humour, de son ainé sorti en 1986 (il y a plus de 25 ans) sur NES.