>
>
Papo & Yo : un carnet de développeurs en vidéo

Papo & Yo : un carnet de développeurs en vidéo

Leaving favelas...
Par Peav' - publié le

Dévoilé lors de l'E3 2011, et un peu passé inaperçu depuis, Papo & Yo (Papa & Moi) refait parler de lui cette semaine via un carnet de développeurs qui revient sur les dernières avancées de ce projet indépendant, et dont Sony a négocié l'exclusivité pour le PlayStation Network

Pour rappel, ce titre atypique narre l'histoire de Quico, petit gars des favelas, et de son pote Monster, qui a d'ailleurs affiné son look depuis 2011, arborant désormais une apparence davantage menaçante.

Petite particularité du background : dixit l'auteur lui-même, ce dernier a décidé de transposer à travers le gameplay de Papo & Yo les difficultés relationnelles rencontrées lorsqu'il était enfant, en raison du fort penchant de son père pour la bouteille... il sera alors nécessaire de partir à l'aventure afin de résoudre plein d'énigmes en utilisant les bons côtés de Monster, comme les mauvais.

Une oeuvre singulière et mature donc, dont nous sommes curieux d'appréhender l'approche "ludique" d'une dépendance destructrice. Aucune date de sortie n'est encore avancée, mais gageons que nous devrions le voir débarquer avant la fin de l'année.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)