Le dernier numéro du magazine EDGE publie une interview de Shigeru Miyamoto, dans laquelle ils n'ont pas hésité à demander au ponte de Nintendo ce qu'il pensait de la PS Vita. S'il a commencé par répondre qu'il "ne pouvait pas vraiment en parler", il s'est finalement laissé aller à un avis beaucoup plus précis qu'on aurait pu s'y attendre :

C'est assurément une machine aux spécifications très haut de gamme, et on peut faire beaucoup de choses avec, mais je ne vois pas vraiment la combinaison de software et hardware qui fait un produit très fort. Mais je ne peux pas vraiment en dire plus. Je n'observe pas la Vita avec joie qu'elle ne se vende pas bien, ou peur qu'elle puisse se vendre bien - ce n'est pas la manière dont je l'envisage.

Beaucoup partagent probablement cette opinion : il manque une combinaison parfaite au sein du Line-Up pour lui donner une dynamique plus positive que celle qu'elle connaît actuellement. D'autant plus pour les japonais d'ailleurs, qui la verraient probablement sous un autre angle si on y trouvait un véritable épisode de Monster Hunter ou d'une autre série aussi phénomène là-bas...