Alors que certains échos soulignaient que la puissance de la Wii pourrait être légèrement inférieure à celle de la PS3 et Xbox 360, un employé de Sega semble contredire ces informations. Ainsi Craig Harris, actuellement à l'oeuvre sur Aliens : Colonial Marines (prévu sur consoles actuelles et Wii U) s'exprime sur le sujet dans le podcast de Nintendo Connect :

Nintendo se doit de sortir une console qui corresponde aux attentes des joueurs d'aujourd'hui (...) je ne pense pas que nous sortirions notre jeu sur une machine inférieure à celles de la génération actuelle.

Soyons clair, si cela ne sous-entend pas que la Wii U sera un monstre de puissance, cela va néanmoins dans le sens d'une machine au moins au niveau de la PS3 et Xbox 360. Suffisant pour offrir, enfin, des jeux Nintendo à la qualité HD, tout en accueillant l'ensemble des derniers gros titres éditeurs tiers de cette génération. Pour la suite, comme toujours chez Nintendo, ce sont les trouvailles et la magie du gameplay qui pourront faire la différence. Nous serons fixés à l'E3. 

Rendez-vous début juin.