Satoru Iwata l'a en effet dit, re-dit et re-répété à maintes reprises... La dernière fois, ce ne fut pas plus tard que ce matin lors d'une conférence de presse au Japon : il n'y aura pas de baisse de prix de la Wii pour cette fin d'année, sur aucun territoire. Nintendo ne suivra donc pas la voie de ses homologues. Le big boss semble en effet craindre une trop forte demande, à l'approche des fêtes, si une baisse de prix intervenait dès maintenant. Evidemment, la firme de Kyoto ne pourrait alors y faire face. D'autant qu'elle compte également lancer sa machine infernale en Chine, dès l'an prochain, et travailler plus étroitement avec les développeurs Chinois. C'est la première bonne nouvelle pour la société.

Lors de cette conférence de presse, une autre bonne nouvelle a été dévoilée : un système d'échange de jeux à travers le Wii Shop Channel. Vous pourrez ainsi envoyer un ou plusieurs jeux à un ami de votre liste (jeu considéré comme "cadeau", selon la dépêche), que ce dernier devra accepter pour que le téléchargement commence. Iwata espère ainsi qu'un plus grand nombre d'utilisateurs de Wii se connecteront sur le net. Ce qui n'est pas forcément le cas actuellement.

Les jeux échangés ne devraient pas être payants, ni perdus... Mais comme ce n'est point précisé... J'imagine simplement que ce sera limité à un envoi du même jeu par personne.