>
>
Android et Google au coeur d'un procès historique

Android et Google au coeur d'un procès historique

Android out ?
Par Aymeric Lallée - publié le
Image

Oracle Corporation est une entreprise américaine qui édite des logiciels informatiques. En 2010, elle a racheté Sun Microsystems qui a créé le Java (un langage de programmation). Et il se trouve que Google utilise ce langage.

Très logiquement, Oracle réclame à Google les droits d'utilisation du Java depuis deux ans. Pour résumer, il faut banquer pour continuer à utiliser ce langage et les dommages et intérêts se monteraient à un milliard de dollars. 

Mais ce procès va plus loin puisque le Java est aussi utilisé dans les supports Android (mobile) de Google. Et si Oracle obtenait gain de cause, Google ne pourrait tout simplement plus commercialiser Android aux Etats-Unis.

L'enjeu est donc considérable puisqu'Android a été créé dans le but d'intégrer au mieux les applications existantes de Google, telles que Google Maps, Talk, Agenda, Mail, etc. 

Si au moment où nous écrivons ces lignes Google refuse de payer, il paraît peu probable que le géant ne puisse plus commercialiser Android. Un accord à l'amiable devrait donc sûrement être trouvé. Affaire à suivre...

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)