Les projets Kickstarter se multiplient. C'est ouf. Enfin, depuis le succès de Double Fine on s'y attendait, en fait, mais quand même. Du côté de Shadowrun Returns, le RPG old-school développé par le créateur de la licence fantasy/cyberpunk, Jordan Weisman, le compteur continue de monter.

Après 28 heures pour atteindre la somme demandée de 400 000 dollars, le voici qui passe la barre du million. Du coup, comme l'explique Jordan dans cette nouvelle mise à jour vidéo, plutôt que d'ajouter des features et de risquer de déséquilibrer le game design, ils vont plutôt approfondir.

Mais pas qu'un peu : toute une nouvelle ville à explorer rejoindra Seattle, dont le choix n'a pas été arrêté mais sera pris par la communauté, de nouveaux personnages, objets, histoires. L'éditeur de mission sera également retravaillé pour être plus accessible et facile à utiliser. Et un nouvel objectif : si le projet atteint 1,5 millions, ils feront une mission exclusive pour les backers du projet (ceux qui ont donc donné des sous pour qu'il se fasse). Celle-ci liera les histoires des versions Super Nintendo et Megadrive de Shadowrun à celle de ce nouvel épisode.

Du coup, Weisman confirme : Jake et Harlequin sont de retour pour Shadowrun Returns. En attendant, toujours pas un screenshot à se mettre sous la dent...