Alors que nous vous rapportions en début de semaine les difficultés financières de SEGA, accompagnées de licenciements et d'annulations de jeu (voir : SEGA licencie et annule des jeux), une rumeur arrive à nos oreilles aujourd'hui concernant le futur vidéoludique du hérisson bleu.

Cette rumeur nous vient du site TSSZ News, qui explique que d'après une source souhaitant rester anonyme, la licence Sonic devrait connaitre un reboot total pour... l'année 2014. Il se dit donc que tout cela n'est encore bien évidement qu'au stade du projet et de la réflexion, mais que le jeu pourrait subir de nombreuses modifications. Bien évidemment la vitesse, la plate-forme et les environnements fantastiques resteraient des éléments-clefs de la licence, cependant pas mal de choses devraient bouger, concernant notamment tous les personnages autour de Sonic (amis ou ennemis), même si ce dernier entretiendrait toujours une certaine rivalité avec le célèbre Dr Robotnik.

Mais le plus important concerne sans doute les changements majeurs du monde de Sonic. Cette source anonyme nous parle donc d'une refonte complète du système de jeu, avec des environnements ouverts, dans lesquels notre hérisson favori serait libre de se balader afin d'accepter et d'accomplir diverses missions. La source anonyme aurait même comparé cela... à un Burnout Paradise. Euh, ok.

Il s'agirait-là d'un vrai bouleversement dans l'univers de la mascotte de SEGA, qui ne semble pas pour autant si incroyable que cela, voire pourquoi pas tout à fait plausible. Le titre devrait tourner sur les machines next-gen, avec un moteur graphique comparable à l'Unreal Enfine 4 ou le Frosbite 2, sans pour autant prendre l'aspect photo-réaliste associé à ces derniers.

Enfin, et histoire de continuer dans la jolie rumeur, il serait aussi possible de voir arriver de nouvelles façons de monétiser la licence. En effet, on nous parle notamment d'un modèle qui pourrait être similaire à celui de Skylander's - Spyro's Adventure, à savoir, mettre en vente des figurines de collection qui apporteraient des nouveautés en jeu...

Bref vous l'aurez compris, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, et rien n'est encore vraiment très concret. Il n'en reste pas moins que ces rumeurs sont vraiment intéressantes, et nous permettent d'imaginer un peu mieux à quoi pourrait ressembler la série d'ici quelques années... Sur les nouvelles plate-formes ?