On n'attendait pas vraiment une suite du laborieux - mais néanmoins sympathique - El Shaddai : Ascension of the Metatron, et encore moins sous cette forme là. En effet, alors que le studio Ignition Entertainment teasait sur un nouveau projet qui s'inscrivait dans l'univers de leur précédente production, voilà que les développeurs finissent par vendre la mèche : El Shaddai Social Battle est en cours de développement.

Et comme son titre l'indique, il ne s'agit pas d'un numéro deux à proprement parler, mais plutôt d'une variation qui vise à s'émanciper de l'univers des consoles via la popularité grandissante de GREE, une célèbre plateforme sociale au Japon, qui se présente volontiers comme une alternative entre Facebook et Zynga

Disponible sur iOS et autres Android, GREE est à la recherche d'ailleurs de débouchés internationaux, après avoir signé notamment en France des partenariats avec Ubisoft et Gameloft.

Si on peut légitimement douter de la pertinence d'un tel revirement éditorial de la part de Ignition, on peut comprendre néanmoins, surtout à l'aune des ventes décevantes du premier El Shaddai, que le studio cherche ainsi à s'offrir d'autres alternatives financières. Pourquoi pas. 

En attendant, vous pouvez toujours apprécier leur officialisation de la chose en vidéo.