Cette info n'est pas de la première fraîcheur, mais a suffisamment retenue notre attention pour que nous vous en parlions enfin ce jour. Tim Sweeney, CEO de Epic Games, a donné une interview à nos confrères de Gamesindustry.biz, et en a profité pour affirmer que les consoles ne sont pas prêtes de céder le pas aux plateformes mobiles. Pour lui, elles ont encore 6 à 8 ans d'avance...

Ecoutons-le, tiens...

La grande différence entre une console et une tablette est qu'une console consomme 100 à 200 watts de puissance quand une tablette en consomme environ un, deux, trois ou quatre watts. En termes de performances, la limitation se situe précisément là. Au regard des lois physiques, vous devez envisager encore trois ou quatre générations de hardware, soit six à huit ans, avant que les contenus des PC ou consoles ne deviennent disponibles sur tablettes.

Avant de poursuivre, sur le rôle précis des consoles.

Pour moi, ça définit totalement le rôle des consoles. Elles sont l'expérience graphique la plus poussée et la plus impressionnante proposée par l'industrie. Elles délivrent des teraflops de puissance qu'une plateforme portable ou même un ordinateur économique ne peuvent pas produire.

Tout est dit ?

-Via-