Voilà une news qui ravira les fans de Nintendo de la première heure. Et les haters aussi sûrement. Mais je m'égare... Ou pas.

Bref, selon le dernier numéro en date du magazine UK Nintendo Gamer, qui cite un rapport financier récent : "Nintendo possède 10,5 milliards de dollars en banque, de quoi perdre 257 millions de dollars / an durant les 40 prochaines années...". Jusqu'en 2052 quoi. De quoi voir venir, donc.

Plus fort encore, et on ne compte évidemment pas les éventuels bénéfices de la société (un peu coutumière du fait, il faut bien le dire), le rapport parle également de 6 milliards de dollars d'équipements, de locaux et autres investissements en tout genre. De quoi tenir encore jusqu'en 2075 avant d'épuiser tout cela, affirme le magazine.

On n'oubliera pas non plus les multiples propriétés intellectuelles les plus en vue du monde vidéoludique, et qui ne sont pas près d'être revendues à une autre société... De quoi tenir encore des siècles ? A moins d'un changement radical d'activité, ou d'un gouffre financier engendré par la mauvaise forme d'une console par exemple (et encore, on a déjà vu avec le GameCube), on a du mal à voir ce qui pourrait priver Nintendo d'une longévité sans (gros) accroc.

C-dessous, des courbes qui parlent d'elles-mêmes.

-Via-