Commençons par un petit rappel des faits : Shinji Mikami, papa de Resident Evil et plus récemment de Vanquish, a créé son propre studio, Tango Gameworks, en mars 2010, affichant d'office de grandes ambitions et débauchant quelques développeurs japonais de talent.

Quelques mois plus tard, en octobre 2010, il annonce cette fois que Tango est racheté par Zenimax Media (maison mère de Bethesda)... Une poule aux oeufs d'or qui lui permet de débaucher à nouveau, notamment chez Capcom (dont d'anciens membres de Clover) et PlatinumGames.

Depuis... c'est le silence radio. Alors où en est le développement du prochain jeu AAA de Mikami ?

Eh bien figurez-vous qu'on en sait plus aujourd'hui, grâce au site nippon 4gamer, sur lequel on apprend par le biais d'une interview que le prochain jeu de Shinji Mikami ne sortira pas en 2012, mais plus probablement en 2013 voire au delà ! Autant dire qu'il va falloir être patients...

On apprend également que l'équipe de développement compte à ce jour 65 personnes, mais que ce chiffre va progressivement augmenter jusqu'à atteindre un chiffre plus conséquent, même s'il ne souhaite pas dépasser la centaine de personnes pour des raisons de communication et de management.

On n'apprend rien de précis sur le jeu en lui-même, si ce n'est qu'il utilise un moteur externe optimisé à fond et amélioré par l'équipe en place (au point qu'on pourrait presque parler de moteur interne), et que Bethesda souhaite en faire son premier vrai gros blockbuster pour le marché japonais...

En espérant avoir de premiers éléments intéressants rapidement ! Pourquoi pas à l'E3 ?