Lors de son émission Pach-Attack sur Gametrailers, Michael Pachter, analyste bien connu des joueurs, et qui officie chez Wedbush Morgan en tant que super expert, a répondu à une question d'un internaute à propos de la Wii U. La question était : "pensez-vous que Nintendo se Dreamcastise lui-même, en lançant sa console trop prématurément ?"

Réponse de Pachter, toujours tranquille : 

La raison pour laquelle vous employez le terme de 'prématurément', suggère que vous pensez que la console ne se vendra pas. Graphiquement, c'est un peu comme la Xbox 360, pareil pour la puissance de calcul. Elle ne se vendra probablement pas aussi bien, à moins que Nintendo ne baisse le prix de sa console. Et je ne pense pas qu'ils la proposeront à 150 dollars.

Avant de poursuivre dans le même sens que le lecteur :

Donc oui, je pense qu'ils vont se Dreamcastiser eux-mêmes. La Wii U aura probablement moins de succès que Nintendo ne l'imagine. La question est : que fera Nintendo après ? Je ne connais pas encore la réponse. Voyons déjà comment la Wii U se vendra ; je ne vais pas prédire son échec avant de connaître son prix de lancement et ses caractéristiques précises. Je vous ferai alors une meilleure analyse.

OK. Plus tard, je veux faire analyste.