Entre le Xperia S ou la Tablet P, le nombre d'appareils PlayStation Certified se multiplie... mais les jeux peinent encore à suivre. Intéressant ainsi de constater que l'excellente initiative du PlayStation Suite va accélérer. 

En effet Sony annonce que les outils de développement passeront en beta ouverte dès le mois prochain. Au cours de l'année, le SDK sera définitivement commercialisé avec un coût annuel très bas de 99$. 

De nombreux développeurs pourront ainsi concevoir des titres pour les appareils PlayStation Certified, smartphones, tablettes mais peut-être également la PS Vita. En effet, si ce dernier point n'est pas encore officiellement entériné, Kaz Hirai déclarait au site japonais AV Watch il y a peu, à propos de l'OS de la PS Vita :

Si vous demandez si nous l'avons fait de manière à ce qu'il soit étendu, qu'il soit possible à appliquer à des smartphones et tablettes en plus d'être suffisamment véloce pour les besoins des appareils de jeu - c'est possible. Ca ne veut pas dire que nous l'appliquerons aux smartphones et tablettes pour l'instant, mais il a été conçu avec cette extension en tête.

Espérons alors que nous verrons enfin arriver un flot continu de petits jeux malins vendus à petit prix sur le PlayStation Store, afin de concurrencer, sur leur propre terrain, les titres Android et iOS.