Vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui se tenait une conférence Nintendo (voir : Toute la conférence Nintendo Direct en vidéo), durant laquelle le géant nippon a fait le tour des prochaines sorties concernant la 3DS. C'était l'occasion de voir une petite bande annonce du prochain Fire Emblem : Awakening, et d'en apprendre un peu plus sur ses DLC.

Alors que le titre arrivera le 19 Avril prochain au pays du soleil levant, nous savons d'ores et déjà qu'il accueillera plusieurs DLC. En effet, le titre proposera de vivre de nouveaux scénarios et de nouvelles batailles épiques par le biais de contenus téléchargeables. On restera tout de même perplexe, etant donné que le jeu n'est même pas sorti et qu'on nous précise déjà que l'on pourra (re)passer à la caisse.

Pour le coup, Satoru Iwata (big boss de Nintendo), a pris les devants en précisant lors de la conférence qu'il s'agissait bien là de contenus créés pour l'occasion, et non pas une partie du jeu délibérément retiré de la cartouche finale. A noter aussi que les premiers contenus seront accessibles gratuitement jusqu'à la fin Mai. Si vous souhaitez en savoir plus et que vous comprenez parfaitement le japonais, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel.

Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que Nintendo Europe nous précise aujourd'hui que le tactical-RPG arrivera bien sur nos terres accompagné d'une traduction en plusieurs langues. Cool ! En attendant, vous pouvez jetez un coup d'oeil au trailer ci-dessus et à ces quelques images.