Les génies mentaux de Kotaku ont pu mettre la main (ou du moins les yeux) sur des dépôts de brevet de la Wii U, très récemment. L'un de ces brevets a été déposé en septembre 2011, et semble regorger ma foi, de pas mal d'informations que je qualifierai aisément de croustillantes. Voici ce qu'il en ressort, selon le site, qui s'est amusé à éplucher les documents.

Des idées inédites seraient ainsi possibles sur la prochaine Wii U de Nintendo, mais également quelques éclaircissements notables sur la futre machine de salon de la fime. Ainsi, on append que la console sera bien accompagnée d'une manette à écran tactile capable de faire tourner des jeux depuis la console. OK. Le truc "nouveau", c'est certainement la présence d'un micro permettant à la console d'embarquer une fonction de reconnaissance vocale et de permettre aux joueurs de "commander" directement le jeu et même de dialoguer avec d'autres joueurs pour un Multi par exemple. Il serait même possible d'ajouter d'autres micros, devant ou derrière la "mablette".

Des accessoires type "pistolet" et clavier pourraient aussi être "adjoints" à la console.

La Wii U aurait également comme fonction inédite, de permettre à sa "mablette" d'assurer une fonction de reconnaissance faciale, via le capteur intégré. Une fonction qui serait avant tout dédiée aux jeux, il va sans dire, mais servirait on l'imagine, également dans le cadre de tchats vidéo par exemple, type Skype.

Cerise sur le cheese cake, qui intéressera forcément les férus de technologie, c'est la compatibilité HD et 3D de la Wii U : la console serait capable d'afficher des images en 3D relief... Encore "mieux" : la mablette elle-même posséderait un écran HD (au-delà de 850 pixels de résolution, comme c'était le cas jusqu'ici). Nintendo a-t-il revu les prétentions de sa console à la hausse, pour mieux coller aux futures sorties de ses concurrents ?

En même temps, on nous avait prévenus : le hardware de la Wii U change constamment.

Hmmmmm, qu'en pensez-vous donc, jeunes troubadours de l'impossible ?

-Via-