Fray, c'est l'oeuvre d'un petit studio indépendant frenchie appelé Brain Candy, et qui devrait bientôt faire parler plus amplement de lui, maintenant que la version Alpha-test de leur jeu est disponible par le biais d'une pré-commande (17,99 Euros) sur leur site officiel, ce qui vous permettra en outre d'obtenir une seconde clé à partager.

Mais qu'est-ce donc que Fray me direz-vous ? Et bien il s'agit d'un jeu de stratégie multijoueurs mélangeant combats au tour par tour et temps réel, dans lequel vous dirigez une escouade de quatre soldats (parmi six classes disponibles) entièrement personnalisables, au sein d'un univers post-apocalyptique. Voilà pour résumer la bête, qui fleure bon la rencontre entre X-Com (l'original) et Syndicate (l'original).

Un extrait du pitch ?

Une humanité désespérée cherche refuge dans des mondes simulés comme moyen de divertissement, pour échapper à la dure réalité. L'un de ces mondes les plus populaires est le cyber-environnement de Fray, un module de combat où les joueurs peuvent s'affronter pour la fortune et la gloire, voire pour pléthore d'avantages auprès de méga-corporations qui sont aussi des sponsors.

Un postulat de départ et des poncifs dignes d'une série B de SF donc, pour un jeu que les développeurs cherchent aujourd'hui à boucler dans de bonnes conditions, notamment grâce aux retours des joueurs. N'hésitez donc pas à participer à l'effort de guerre, si le coeur vous en dit !