Vous ne connaissiez pas la ville chinoise de Lanshiang ? Non ? Normal, elle n'existera que dans l'univers de Resident Evil 6 (partie avec Chris) dont l'histoire se déroulera en 2013 (soit 4 ans après les événements de Resident Evil 5). Voici d'ailleurs quelques nouveaux détails dévoilés par Capcom qui nous apprend, au passage, que le jeu en est actuellement à la moitié de son développement.

Concernant Helena Harper, qui escorte Leon, il s'agit d'une agent du gouvernement aux ordres du Secret Service en tant que garde du corps du Président des Etats-Unis... dont le sort sera scellé dans ce sixième opus. Helena s'en voudra d'ailleurs. Une culpabilité qui l'animera dans cet épisode.

A noter d'ailleurs que le "Président" n'est pas le père d'Ashley (Resident Evil 4) puisqu'il s'agit d'Adam Benford. Des élections sont visiblement passées par là. C'est lui qui avait recruté Leon S. Kennedy après les incidents de Raccoon City...

Quant au fameux mystérieux protagoniste, il reste toujours anonyme. Voici néanmoins ce que Capcom dit aujourd'hui de lui sur sa page Facebook

Mercenaire actuellement engagé dans un conflit sanglant en Europe de l'Est où les ABO (arme bio-organique, ndlr) pullulent, il s'est aussitôt demandé combien ça pourrait lui rapporter lorsqu'il a appris qu'il pourrait sauver le monde... Mais qui peut-il bien être ?

Enfin, Capcom précise (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris) que les ennemis seront assez différents des précédents épisodes car non infectés par le T-Virus. Curseur de l'agressivité réglé sur : maximal. Ils pourront courir, sauter, utiliser des armes... Mais ce n'est rien comparé au nouvel ennemi baptisé J'avo ! Ce dernier serait apparu en Europe de l'Est (d'où le rôle du mercenaire) et peut comprendre le langage humain, s'organise en groupe, peut se régénérer en cas de blessures superficielles... comme faire muter les zones trop endommagées. Sympa.

Resident Evil 6 est attendu pour le 20 novembre sur PS3 et Xbox 360... et d'ici quelques mois en démo.