>
>
Le retour de Michael Pachter !

Le retour de Michael Pachter !

La Xbox 360 devant la Wii aux USA
Par Nourdine Nini - publié le
Mon ami Michael Pachter, grand fan de Paco devant le dieu business, et employé de la société Wedbush Morgan Securities, a encore fait un rêve étrange la nuit dernière... En effet, je vous le dis comme je le pense, monseigneur, il a carrément vu la Xbox 360 passer sous le nez de la Wii, durant le mois de septembre dernier, aux USA d'Amérique. La "faute" à Halo 3 a-t-il rétorqué, pour sa défense.

Concrètement, d'après ce songe éclairé d'une nuit d'automne qu'il a immédiatement "traduit" en prévisions, il a vu la Xbox 360 s'écouler à 450.000 exemplaires, contre 425.000 pour la Wii, tandis que la PS3 s'en tirait quant à elle avec seulement 150.000 consoles vendues sur le territoire du Buisson.

Par ailleurs (oui il rêve longtemps), il a également vu les ventes de jeux PS2 s'essoufler quelque peu (-37% par rapport à l'an passé) avec un chiffre d'affaire de 101 millions de dollars, contre 125 millions de dollars pour les jeux next-gen. Pachter a également vu que les ventes allaient encore progresser de 10% d'ici à la fin de l'année 2007, et parierait sur une baisse à 399$ de la PS3 aux USA, pour booster encore plus ce marché de fou chantant.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit.
12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)