John Riccitiello, le Grand Patron d'Electronic Arts, avait déjà publiquement déclaré son intention d'attaquer avec agressivité les parts de marché de Call of Duty en matière de shooters militaires, au moment de la sortie du moyen (à mon avis) reboot Medal of Honor, première cartouche tirée à cet effet par l'éditeur.

Après le succès, au moins critique, de Battlefield 3, et dans la perspective d'une annonce prochaine de Medal of Honor 2, c'est aujourd'hui au tour de son numéro 2, Peter Moore, de préciser qu'EA est loin d'en avoir fini avec les shooters militaires, par l'intermédiaire de Kotaku :

Je crois que le genre est suffisamment large, et ce sont des expériences différentes.

C'est pendant un événement tenu à San Francisco par l'éditeur, et avec un logo Medal of Honor, que l'exec s'est exprimé. Il n'a pas voulu confirmer l'existence de Medal of Honor 2, mais a tout de même précisé :

Sans faire de commentaires sur ce que nous allons faire, [il y a une différence entre] les véritables champs de bataille offerts dans Battlefield, et ce que nous avons fait par le passé avec des titres comme Medal of Honor, qui se concentre plus sur de l'action en escouade et du combat de proximité... Je crois qu'il existe des sous-genres dans le FPS sur lesquels nous pouvons faire la différence.

C'est, en complément de l'exclu annoncée d'un gros shooter 2012 contemporain, parue dans PSM, un élément supplémentaire accréditant la thèse franchement pas très capillotractée d'une annonce prochaine de Medal of Honor 2, même si Peter Moore a rappelé que le soutien de Battlefield 3 et de la licence en général allait bien entendu continuer. Et qu'en est-il de Battlefield Bad Company ?

A l'évidence, aucune annonce à faire là dessus, mais nous voyons Battlefield Bad Company comme une composante très vivace de l'univers Battlefield pour l'avenir.

Bref, c'est clair, on n'a pas fini d'en bouffer, du shooter militaire. COMPRIS, SOLDAT ?