Apparemment, le réalisateur de BioShock Infinite, Ken Levine, garde des pans entiers de son intrigue secrets... même pour les membres de son studio ! Le but ? Être en mesure le moment venu de pouvoir jauger correctement leur réaction à ces séquences. Dans une interview accordée au PSM3 britannique, il explique ainsi :

Je veux le préserver et observer l'équipe, de manière à voir leurs réactions. Garder les gens vierges de ce contenu est véritablement important parce qu'on n'obtient jamais plus cette réaction initiale une seconde fois.

Apparemment, c'est une décision et une pratique que l'équipe a eu du mal à digérer, ce qui, au-delà même des méthodes de travail (ces séquences devant tout de même être produites), pose pas mal de questions sur la manière dont Irrational travaille à ce très attendu titre :

Je crois que c'est une frustration pour l'équipe, ici. Je ne veux pas qu'ils connaissent l'histoire du jeu, et ils veulent un document de moi qui leur donne toute l'histoire. Je ne le ferai pas. Ce n'est pas la manière dont nous présentons les choses au joueur. On ne leur donne pas un document. L'histoire n'a de sens que par la manière dont on la présente, pas les détails qui la constituent. Je ne eveux pas envoyer un document qui soit l'histoire du jeu, parce que pour moi ce n'est pas l'histoire du jeu - c'est un contour, un diagramme sur lequel nous nous appuyons pour construire l'histoire du jeu.

Il doit bien y en avoir qui connaissent le jeu de bout en bout... ne serait-ce que les testeurs ? Peut-être pas. En tout cas, en ce qui me concerne, ça ne fait que m'intriguer encore plus sur les twists scénaristiques et autres retournements de situation de cette histoire que j'ai tant hâte de jouer... Espérons que Levine ne se cassera pas la pipe connement en tombant dans des escaliers, ou alors qu'il a quand même sauvé dans un coffre quelque part toute l'histoire en question.