Maj : Nous avons réussi à joindre le porte-parole de la branche française qui dément la rumeur de fermeture pour l'hexagone.

Selon une information du site MCVUK, l'enseigne GAME pourrait se séparer de ses boutiques en Europe (dont la France) et en Australie, mais également dans d'autres pays de la zone Euro.

La cause ? Des pertes records de 21,6 millions d'euros en 2011, notamment dues au dématérialisé, aux prix cassés en UK et aux ventes de plus en plus conséquentes sur internet. Sont concernées plus précisément par ce plan, 663 boutiques, dont 288 en Espagne et au Portugal, 197 en France, 94 en Australie, 67 au total en Suède / Danemark / Norvège, mais également 31 en République Tchèque.

D'éventuels repreneurs auraient jusqu'à vendredi prochain pour faire une offre viable, sous peine de voir disparaître corps et âmes la marque ainsi que tous les postes des salariés de ces boutiques.

L'enseigne a-t-elle réellement eu le temps et la sagesse de s'adapter au marché, désormais largement tourné vers le dématérialisé et les ventes sur internet ? Si l'information se confirme, ce pourrait être une des causes réelles de ce coup de théâtre.

Bref, pour l'heure, le site officiel est fermé (en maintenance, officiellement), et les commandes ne seront pas honorées avant le 13 février prochain. Joint au téléphone (siège et boutique), la société n'a pas semblé au courant de la chose, et nous a gentiment demandé de rappeler plus tard.

Soit.