>
>
Kaz Hirai veut faire de Sony le numéro 1 du jeu vidéo

Kaz Hirai veut faire de Sony le numéro 1 du jeu vidéo

Le futur président voit les choses en grand
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Comme vous l'annonçait l'ami Plume il y à quelques jours, monsieur Kazuo Hirai deviendra le PDG de Sony à compter du 1er Avril prochain (voir : Kaz Hirai sera président de Sony). Et pas plus tard qu'hier matin l'homme était présent lors de la réunion trimestrielle au sujet des finances du géant nippon.

Et une chose est sûre, le père Kazuo est à l'aise dans ses baskets et ne compte pas y aller avec le dos de la cuillère. En effet, Kaz aurait pour ambition de faire de Sony le n°1 mondial en matière d'imagerie numérique et de jeux vidéo, rien que ça. Le nouveau big boss du groupe nippon, compte aussi utiliser les bénéfices tirés des ventes de PS3, PSP et PS Vita, pour redresser la barre de la branche mobile de la firme, dont les parts ont été récemment rachetés à Ericsson dans la joint venture Sony Ericsson.

Quoiqu'il arrive, Kazuo Hirai risque d'avoir pas mal de boulot, surtout si l'on en juge par les résultats catastrophiques de la firme dans sa globalité lors du trimestre dernier, avec plus de 850 millions d'euros de pertes uniquement pour la branche vidéo-ludique. L'homme arrivera-t-il à faire de ses objectifs une réalité ? On ne demande qu'a voir.

La rédaction vous recommande

59 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (59)