Alors que tout le monde attend la sortie de Diablo III, Blizzard surprend son monde en annonçant des changements importants dans le gameplay de son RPG action.

D'abord, les parchemins d'identification dégagent. Ils sont remplacés par une sorte de sortilège pour identifier les objets inconnus. C'est pareil, mais sans support physique. Bon, ok.

Les potions de soin auront une touche dédiée, et un des emplacements de la barre de raccourcis devient un emplacement réservé à votre stock. Genre, si t'avais pas compris qu'il faut s'en servir...

L'artisan Mystique disparait du jeu. Il reviendra peut être plus tard, si Blizzard trouve le moyen de le rendre intéressant. Pour l'instant, ils ne sont pas satisfaits de son utilité.

Le chaudron et le cube disparaissent. Eh ouais, finalement, il faudra revenir au village pour vendre ses objets ou faire de la récupération (une tache qui reviendra au forgeron). Blizzard pensait que c'était plus fun comme ça. A noter aussi que les objets commun ne seront plus récupérables.

Les statistiques défense, attaque et précision disparaissent du jeu. Hop, magie.

Tous les détails sur le site officiel de Diablo III, pour les plus intéressés. Alors, que pensez-vous de ces modifications ?