Gabe Newell, Ni PS3

Chez VALVe, la console de Sony énerve
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Next-Gen.biz a posté la seconde partie de leur interview avec Gabe Newell, co-fondateur de VALVe Software. Dans le tas, il n'hésite pas à parler de la PS3 en des termes assez violents ; par ailleurs le développement d'Orange Box sur la plate-forme de Sony a été confié à une autre équipe d'EA (d'où en partie le délai de cette version d'ailleurs). Déjà virulent par le passé par rapport à la console, disant qu'elle était "à refaire", Gabe enfonce le clou :

Je crois que la PS3 est une perte de temps pour tout le monde. Investir dans le Cell, investir dans les SPE n'apporte aucun bénéfice à long terme. On n'y trouve rien d'applicable à quoi que ce soit d'autre. On n'y gagne rien à part la haine de l'architecture qu'ils ont créée. Je ne crois pas qu'il feront de l'argent avec la console [elle-même]. Je ne crois pas que ce soit une bonne solution.

Ah, bin, comme ça, c'est clair. Il préfère le multi-core PC et 360, ça ne fait aucun doute... Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes dans l'interview, mais comme nous sommes de vrais fouilles-merde uniquement intéressés par ce genre de trucs, on n'a retenu que ça...

75 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (75)