>
>
Bethesda récupère les droits du MMO Fallout

Bethesda récupère les droits du MMO Fallout

De charybde en scylla ?
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

C'est terminé : Bethesda a récupéré les droits pour un Fallout version MMO. Interplay n'est plus dans la course. La guerre est terminée.

Interplay conserve les droits de vente de Fallout 1& 2 et Fallout Tactics jusqu'à fin 2013. L'éditeur obtient aussi une compensation de 2 millions de dollars, de quoi payer les frais d'avocat probablement. Autant dire qu'on n'est pas près d'entendre à nouveau parler d'eux.

Une autre bataille commence, celle de nos espoirs contre les velléités de Zenimax, société mère de Bethesda, id Software, Arkane Studios et divers... Ok, leur Skyrim est plutôt chouette (avec tous ses défauts). Ok, ils ont quelques bons studios dans la poche. Mais lesquel sont des vétérans du MMO ? Aucun.

Au vu du succès d'Earthrise, on peut douter que Zenimax laisse le bébé entre les mains du studio Masthead qui bossait sur un MMO Fallout depuis quelques temps déjà, mais qui sait ?

En attendant d'en savoir plus sur les plans de Bethesda, on se dit quand même que toute cette histoire sordide aurait bien sa place dans un coin pourri de New Reno.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)