>
>
La future Xbox fera-t-elle aussi enregistreur numérique ?

La future Xbox fera-t-elle aussi enregistreur numérique ?

Et lave-vaisselle ?
Par Julien Inverno - publié le
Image
La prochaine Xbox sera-t-elle vendue dans une boîte à chaussures ?

Aujourd'hui, nos consoles de jeux sont de véritables plateformes multimédia, donnant accès à bien plus de choses que simplement du jeu vidéo.

Ainsi, après les partenariats noués avec M6, CANAL + ou Orange, rien de bien surprenant d'envisager que la Xbox 360 de Microsoft ou plutôt la console qui lui succèdera, permette d'enregistrer numériquement ses programmes, comme l'avance PC INpact.

En effet, un brevet librement consultable ici, déposé en janvier 2007, nous apprend que la console (celle du moment ou celle du futur) pourrait potentiellement bénéficier d'une option d'enregistreur numérique, et stockerait donc des fichiers sur son disque dur, et ceci alors même que l'on y joue.

Quand on sait que Sony, Google et Apple par exemple, comptent bien installer leurs télévisions numériques dans tous les foyers, on se dit que Microsoft ne devrait pas se priver de son parc de consoles déjà en place pour tenter de s'imposer.

Et dans ce cas, on reverra de nouveau surgir la question de l'assujettissement des consoles à la redevance pour copie privée. Eh oui.

-Via-

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)