Zynga, le géant du jeu social qu'on connaît surtout pour Farmville, souffre de la baisse du cours de son action, à peine un mois après son introduction en bourse. Après un résultat mitigé sur le dernier trimestre 2011 (profits en baisse de 95% attribués en partie au passage au Facebook Credits, mais une augmentation de 15% du chiffre d'affaire néanmoins), il semble que Zynga ait signé pour quelques tracas de plus.

En fait, c'est un signe d'autant plus alarmant qu'il suit le lancement du second jeu de la firme après qu'elle est devenue publique le mois dernier, avec un prix d'ouverture de l'action à 10 dollars. Hier, à la clôture du NASDAQ, elle était cotée à 8,91 dollars. Son plus haut niveau depuis son introduction était de 9,75 dollars le 27 décembre dernier, donc en dessous de son prix d'introduction.

En effet, en intervenant après les deux derniers jeux lancés par la firme, Hidden Chronicles et Scramble with Friends (Le premier sur Facebook le second sur mobile), une baisse quasi continue de l'action comme celle-ci jette le doute sur la valeur initiale de l'introduction.

Fort heureusement, si tout venait à se péter véritablement la gueule, le toutou du jeu Social saura se recycler dans l'élevage de chèvres dans le Larzac. En attendant, au lieu de perdre du temps sur Farmville et quite à jouer sur Facebook, je vous conseille vivement Triple Town (puzzle) et Galaxy Life (stratégie kawai).