Actuellement en beta ouverte, le nouveau MMORPG d'Ankama, Wakfu, se paie une dernière mise à jour avant la sortie officielle prévue pour février. Bientôt, vos précieux personnages développés pendant la beta seront donc effacés, corps et âmes. Mais en attendant, ce dernier correctif ajoute également un bon petit paquet de nouveautés, détaillées dans le communiqué officiel : 

  • Implémentation de la classe Sram, dont le nouveau gameplay est détaillé sur le blog des développeurs
  • Ajout des dernières zones de Brâkmar et Sufokia : les gouverneurs des quatre nations ont donc désormais la charge de la totalité de leur territoire.
  • Ajout de 3 donjons sur Astrub
  • Ajout d'un outil de suivi des exploits : les exploits sont des objectifs que le joueur peut décider de remplir pour débloquer des récompenses en jeu (titre, emote ou pièce d'équipement d'ordre cosmétique. Il en existe plus de 100)
  • Ajout d'un coffre personnel dans le Havre-Sac pour stocker un grand nombre d'objets.
  • Ajout de nouvelles familles de monstres : Chafers, Pataproutes, etc.

Afin de pouvoir tester au mieux la nouvelle courbe de progression, les personnages existants seront supprimés. Ceci sera la dernière remise à zéro avant la sortie du jeu. La classe Ecaflip sera temporairement indisponible, en vue d'une refonte complète, de même que celle des Roublards. Les Zobals et les Roublards seront disponibles après la sortie du jeu, afin de permettre à l'équipe de développement de se concentrer sur l'équilibrage des 12 premières classes.

Le détail de l'ensemble des changements de cette mise à jour est disponible sur le site officiel, bien entendu. Par ailleurs, les images accompagnant cette news sont des captures de certains d'entre eux.