Bon. Tout d'abord, sachez que l'excellent Bastion (je dis cela, mais je n'y ai pas joué, faudrait sans doute que je remédie à cela fissa), s'est vendu en téléchargement à plus de 500.000 exemplaires depuis son lancement, le 20 juillet dernier sur XBLA et le 16 août sur PC.

De quoi voir la vie en rose pour le studio indé Supergiant Games, développeur du titre. Justement, de quoi cet avenir sera fait ? Une suite directe à ce jeu action/ RPG qui a tant marqué l'année 2011 chez de nombreux joueurs ? Pas si sûr, en vérité.

Ainsi, le très sémillant Greg Kasavin, a déclaré à nos confrères d'Eurogamer, que malgré le succès du premier opus qui leur permet de réaliser un autre titre dans la foulée, une suite directe à Bastion n'est pas forcément envisageable. Selon lui, le jeu se suffisait à lui même en termes d'univers, même si ce dernier est assez riche pour accueillir "d'autres syles de jeux"...

Nous n'en saurons pas plus pour le moment, le studio refusant de dévoiler quoi que ce soit avant d'avoir une version totalement "jouable". Patience, donc.