>
>
Des hologrammes touchables en vidéo grâce à deux Wiimotes

Des hologrammes touchables en vidéo grâce à deux Wiimotes

Bientôt dans votre salon ?
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Oui, je sais, c'est la journée des intrusions de la Science dans le jeu vidéo (ou l'inverse). Bref. C'est amusant, on en parlait avec Julo pas plus tard qu'hier : quelle sera la prochaine vraie grosse baffe qu'on se prendra, à la mesure de celle de la révolution 3D époque PlayStation ? Pour ma part, je suis convaincu qu'elle n'interviendra pas tant que nous serons esclaves des diffuseurs actuels, TV et moniteurs. L'holographie alors ? Hé bien ce n'est pas si loin que ça, figurez-vous.

Des chercheurs japonais de l'Université de Tokyo ont en effet mis au point une méthode pour rendre des hologrammes "touchables", comme l'explique ce reportage de la chaîne chinoise NTDTV. Hiroyuki Shinoda, Professeur à l'Université de Tokyo y dit :

Jusqu'à maintenant, l'holographie était réservée aux yeux, et si vous essayiez de la toucher, votre main passait directement au travers. Mais maintenant, nous avons une technologie qui ajoute la sensation du toucher aux hologrammes.

Mais ce n'est pas tout : à l'aide de deux Wiimotes, les scientifiques suivent les mouvements de la main dans la zone où l'hologramme est projeté, rendant possible l'interaction entre l'utilisateur et ces images. On peut ainsi imaginer différentes applications, comme des panneaux de contrôle virtuels ou, plus tard... des jeux vidéo !

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)