>
>
WipEout... en vrai et en vidéo grâce à la lévitation quantique ?

WipEout... en vrai et en vidéo grâce à la lévitation quantique ?

On a envie d'y croire
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Ce seraient des scientifiques du JIST (Japan Institute of Science and Technology), qui travailleraient sur la lévitation quantique, et auraient décidé de faire une démonstration de leurs travaux sur le thème de WipEout. Je mets tout ça au conditionnel, car, pour être tout à fait franc, si les travaux actuels sur la lévitation quantique (qui fait usage de nos connaissances en matière de supra-conducteurs) est une réalité tout à fait adaptable à ce contexte, plusieurs détails laissent penser qu'il pourrait s'agir d'un fake.

En effet, si le Japan Advanced Institute of Science and Technology existe bel et bien, je n'ai pas trouvé trace du JIST. Par ailleurs, un examen minutieux de la vidéo (notamment entre 1'10 et 1'15) semble suggérer que les vapeurs sont ajoutées (elle semblent passer au travers du circuit). Les commentaires pour cette vidéo ont été désactivés, et si on pousse le conspirationisme un peu plus loin, il pourrait très bien s'agir d'une campagne de pub virale pour WipEout 2048... qui est, rappelons-le, censé être un épisode revenant aux origines de la discipline, avec les toutes premières courses, se déroulant avant celles des précédents volets.

Néanmoins, j'ai très envie d'y croire, et, pour ceux qui ne l'auraient pas vue et ignoreraient les prouesses réalisables grâce aux supraconducteurs, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous, qui est, elle, bien réelle.

38 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (38)