Comme vous l'avez très certainement remarqué la semaine dernière lors des traditionnels Charts Japon, la PS Vita accusait une sacrée dégringolade au classement des ventes, peu après sa sortie le 17 décembre dernier sur le marché nippon. Hé bien l'attente ne fut pas longue pour voir arriver les premières répercutions, et les japonais peuvent dores et déjà se procurer la console à moindre coût dans certains magasins.

Avant toute chose, sachez qu'il s'agit là d'une baisse de prix non officielle. Comprenez que les revendeurs décident arbitrairement de diminuer le prix de vente de la PS Vita dans sa version 3G/Wifi. Pour rappel, celle ci était en vente au prix de 29 980 Yens (286€) et se retrouve donc maintenant alignée au même prix que la version Wifi, soit 24 999 Yens (250€).

Alors certes, il ne s'agit pas là d'un prix fracassé, d'autant plus qu'il est appliqué à la version de la console se vendant le moins. Est-ce que cela va permettre à la petite dernière de Sony de remonter dans le classement ? Wait and see...

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre couverture de la sortie japonaise, avec toutes les infos sur la PS Vita, les premiers tests des jeux, et nos vidéos, sur le théma que nous lui consacrons, en attendant sa sortie chez nous le 22 février prochain.